Le forum de la Ludwave
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de la Ludwave

Forum destiné à échanger autour d'une nouvelle nage ondulatoire hélicoïdale : la Ludwave.
 
AccueilAccueil  ACCUEIL SITE LUDWAVEACCUEIL SITE LUDWAVE  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le nez et l'hélicoïde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eric

Eric


Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2008

Le nez et l'hélicoïde Empty
MessageSujet: Le nez et l'hélicoïde   Le nez et l'hélicoïde Icon_minitimeMar 12 Fév - 1:08

Bon, j'ai mal au nez en tournant dans l'eau... Je suis trop profond dans l'eau et galère pour arriver en surface pour tourner. Et j'ai l'impression que pour que ça marche, il faut arriver assez vite après les ondulations.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Ludwik
Admin
Ludwik


Messages : 20
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Loire

Le nez et l'hélicoïde Empty
MessageSujet: Re: Le nez et l'hélicoïde   Le nez et l'hélicoïde Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:30

Le retournement commence par un coup d'oeil sur la hauteur que tu as par rapport à la surface. Cette partie peut se travailler seule (tu t'arrête et tu recommence). Tu décide de te retourner quand tu es sûr d'être à proximité de la surface. Tu commence à expirer et tu te tourne pour arriver en fin d'expiration au moment où la bouche se trouve face au ciel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellenage.free.fr
Eric

Eric


Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2008

Le nez et l'hélicoïde Empty
MessageSujet: Re: Le nez et l'hélicoïde   Le nez et l'hélicoïde Icon_minitimeMer 13 Fév - 1:10

Ludwik a écrit:
Le retournement commence par un coup d'oeil sur la hauteur que tu as par rapport à la surface. Cette partie peut se travailler seule (tu t'arrête et tu recommence). Tu décide de te retourner quand tu es sûr d'être à proximité de la surface. Tu commence à expirer et tu te tourne pour arriver en fin d'expiration au moment où la bouche se trouve face au ciel. Very Happy

Bonne explication : encore un educatif à mettre sur le site clown

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Ludwik
Admin
Ludwik


Messages : 20
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Loire

Le nez et l'hélicoïde Empty
MessageSujet: Re: Le nez et l'hélicoïde   Le nez et l'hélicoïde Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:14

Je veux bien mette des choses sur le site mais je trouve qu'il n'y a pas assez de problèmes posées. Je pense que les gens regardent le site et du fait que c'est une nage lente considèrent que c'est facile et ne l'essaient pas. du coup ça ne prend pas. A moins que tout le monde meilleur que moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellenage.free.fr
Eric

Eric


Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2008

Le nez et l'hélicoïde Empty
MessageSujet: Re: Le nez et l'hélicoïde   Le nez et l'hélicoïde Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:36

Ludwik a écrit:
Je veux bien mettre des choses sur le site mais je trouve qu'il n'y a pas assez de problèmes posées. Je pense que les gens regardent le site et du fait que c'est une nage lente considèrent que c'est facile et ne l'essaient pas. du coup ça ne prend pas. A moins que tout le monde meilleur que moi !

Je pense qu'il faut mieux cibler les personnes qui pourraient être sensibles à cette nage. Pour l'instant le site ne fait que parler de la nage. Il me semble maintenant nécessaire de réflechir à qui il pourrait s'adresser et comment dans les mots employer les amener à nous. Nous avons poster sur deux forum de pros de la natation, ils n'étaient par définition pas prêts à s'interesser à cette approche non académique. Ils veulent être performants, mais dans le cadre des fédés.

Une campagne plus ciblée, un site plus ouvert vers une autre population me semble maintenant nécessaire.

Mais, est-ce que cette nage seule suffit...??? Ne faudrait-il pas ouvrir à une nouvelle approche de l'eau de manière générale?

Voili Voilà !

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2008

Le nez et l'hélicoïde Empty
MessageSujet: Re: Le nez et l'hélicoïde   Le nez et l'hélicoïde Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:39

Sinon, nouveaux essais ce jour :

J'arrive à mieux gérer mes ondulations pour arriver à me sentir remonter à la surface. Mais... Une fois à la surface, je me retourne, respire et m'enfonce dans l'eau ! Bref, le plongeon baleine se fait en profondeur, c'est presque une ondulation.

Faudrait qu'on le fasse ensemble !

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nez et l'hélicoïde Empty
MessageSujet: Re: Le nez et l'hélicoïde   Le nez et l'hélicoïde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nez et l'hélicoïde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Ludwave :: Questions sur la Ludwave :: respiration avec mouvement hélicoïdal.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser